polikarpov i-190
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SimonVDB- Messages : 61
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Re: polikarpov i-190
ça marche !
ça rentre de 8 à 4.5bars et j'ai plus de 25 rentrées-sorties possibles avec la bouteille sur la vidéo.
ça rentre de 8 à 4.5bars et j'ai plus de 25 rentrées-sorties possibles avec la bouteille sur la vidéo.
SimonVDB- Messages : 61
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Re: polikarpov i-190
coffrage des ailes inférieures du popov sous vide:
dans l'ordre:
balsa 2mm
tissus de verre 70gr/m² (fibres à 45°)
carbone UD 80gr/m² sur le premier 1/3 depuis le bord d'attaque
carbone UD 80gr/m² sur toute la surface de l'aile
les contres découpes des ailes sont mises sous le sac à vide pour servir de support aux ailes et que tout ne se déforme pas à la mise sous vide.
mise en place des tissus : 220gr de résine consommées pour 200gr de tissus (pas mal vu que le balsa en absorbe un peu)
Sur la photo, toute la résine n'est pas encore mise d'où les zones plus blanches sur le tissus qui n'est pas encore imbibé.
mise sous vide avec du "tissus drainant haut de gamme" pour aider l'air à s'échapper et avoir une dépression homogène (-0.3bar)
dans l'ordre:
balsa 2mm
tissus de verre 70gr/m² (fibres à 45°)
carbone UD 80gr/m² sur le premier 1/3 depuis le bord d'attaque
carbone UD 80gr/m² sur toute la surface de l'aile
les contres découpes des ailes sont mises sous le sac à vide pour servir de support aux ailes et que tout ne se déforme pas à la mise sous vide.
mise en place des tissus : 220gr de résine consommées pour 200gr de tissus (pas mal vu que le balsa en absorbe un peu)
Sur la photo, toute la résine n'est pas encore mise d'où les zones plus blanches sur le tissus qui n'est pas encore imbibé.
mise sous vide avec du "tissus drainant haut de gamme" pour aider l'air à s'échapper et avoir une dépression homogène (-0.3bar)
SimonVDB- Messages : 61
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Re: polikarpov i-190
Ça prend forme à grande vitesse.
Il va falloir t acheter une remorque pour tout faire rentrer
Il va falloir t acheter une remorque pour tout faire rentrer
Invité- Invité
Re: polikarpov i-190
sortie du sac à vide hier, bilan :
statif réussie, pas de décollement de la peau etc...
passage sur la balance sans retirer ni ébavurer quoi que ce soit : 800gr en tout (ça fait 1m40 d'envergure cette aile inférieure)
il faut ejouter la masse des servos et de la chappe en carbone qui reliera les deux 1/2 ailes
je suis un peu plus lourd que prévu mais les tissus sont les mêmes sur l'aile inférieure et suppérieure (alors que celle ci est plus grande).
Du coup c'est un poil surdimensionné mais ça permet de se "faire la main" sur cette aile sans craindre de la fragiliser pour être prêt à réaliser l'aile suppérieure proprement.
rigidié : j'ai pas tiré dessus mais ça à l'air béton
les coffrages sont préparé pour réaliser les ailes supérieures sur le même principe dès que je rentre à dunkerque.
statif réussie, pas de décollement de la peau etc...
passage sur la balance sans retirer ni ébavurer quoi que ce soit : 800gr en tout (ça fait 1m40 d'envergure cette aile inférieure)
il faut ejouter la masse des servos et de la chappe en carbone qui reliera les deux 1/2 ailes
je suis un peu plus lourd que prévu mais les tissus sont les mêmes sur l'aile inférieure et suppérieure (alors que celle ci est plus grande).
Du coup c'est un poil surdimensionné mais ça permet de se "faire la main" sur cette aile sans craindre de la fragiliser pour être prêt à réaliser l'aile suppérieure proprement.
rigidié : j'ai pas tiré dessus mais ça à l'air béton
les coffrages sont préparé pour réaliser les ailes supérieures sur le même principe dès que je rentre à dunkerque.
SimonVDB- Messages : 61
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