Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'art d'accomoder les restes.

Aller en bas

L'art d'accomoder les restes. Empty L'art d'accomoder les restes.

Message par ludow Sam 21 Mar - 21:04

Pour voir les images en entier , faire : clic droit et afficher l'image ;

L'art d'accomoder les restes. <a href=L'art d'accomoder les restes. Dscn2410"
L'idée était de partir sur un petit châssis carbone et de le monter pour faire du FPV .
C'était le Indy 250 de RCTimer .
Je n'ai rencontré que des problèmes .
Ce châssis est prévu pour une carte de contrôle CC3D . Cela tombe bien , je voulais voir ce qu'elle valait . Ensuite , le châssis se compose d'une platine PCB qui permet de limiter le câblage .
Voilà un peu à quoi ça ressemble une fois que tout est réuni .
Le 1er problème que j'ai rencontré , c'est qu'une fois la carte montée , je me suis rendu compte qu'il manquait des pistes sur la platine PCB car la carte n'est pas alimentée .A moins de l'alimenter avec un BEC externe , je ne vois pas comment .Seulement , sur la CC3D , cela semble un peu difficile car les broches pour les moteurs se logent dans un adaptateur spécial et il n'y a aucune autre prise pour le bec .Pas grave , je démonte et je fais un pontage entre le + du BEC côté moteurs et le + côté sortie moteur de la carte .
La CC3D est prévue pour tourner sous OpenPilote mais il est possible de la flasher avec Cleanflight que je connais . Cool .
Mais après essais, il se trouve que la CC3D n'a que 4 voies . Pas de possibilité d'avoir les voies Aux .Je me résigne à changer de carte pour y mettre une Flip32 100% compatible avec Cleanflight.
La taille est la même mais l’empattement des sorties moteurs est quasiment pareil .
Je l'installe sur le châssis mais la MAP de la CC3D n'est pas la même que celle de la Flip32 . Je suis toujours au même point . Cela fait maintenant une bonne semaine que je rame .
Je me résigne à tout démonter et  tout remettre sur un autre châssis carbone lui aussi .
C'est le Diatone#37.  
L'art d'accomoder les restes. <a href=L'art d'accomoder les restes. Dscn2411" />
Un peu de soudure sur la carte qu'il a fallut remettre dans le bon sens avec toutes les connectiques qui vont bien .
L'art d'accomoder les restes. <a href=L'art d'accomoder les restes. Imag0210" />
Soudure des leds pour faire beau au dos de la platine PCB :
L'art d'accomoder les restes. <a href=L'art d'accomoder les restes. Dscn2412" />
et
L'art d'accomoder les restes. <a href=L'art d'accomoder les restes. Dscn2413" />
Avec les beaux restes du modéle précédent :
L'art d'accomoder les restes. Dscn2414

Pour un résultat final qui ressemble un peu à ça :
L'art d'accomoder les restes. Dscn2415

Et voilà le travail après à peine trois jours de travail .
Bien entendu le premier châssis n'est pas allé directement à la poubelle .Nous trions et recyclons à la maison . Il servira pour un projet un petit peu moins ambitieux .
ludow
ludow

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'art d'accomoder les restes. Empty Re: L'art d'accomoder les restes.

Message par ludow Sam 21 Mar - 21:25

J'ai oublié de préciser : il a volé du premier coup .Les hélices et les moteurs tournent dans le bon sens . Les vis de fixations moteurs ne viennent pas au contact du bobinage des moteurs . La caméra FPV , le Vtx  et l'OSD sont tous alimentés avec la bonne tension qui va bien .
Il ne reste que les PIDs à régler .
ludow
ludow

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum