L'art d'accomoder les restes.
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L'art d'accomoder les restes.
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L'idée était de partir sur un petit châssis carbone et de le monter pour faire du FPV .
C'était le Indy 250 de RCTimer .
Je n'ai rencontré que des problèmes .
Ce châssis est prévu pour une carte de contrôle CC3D . Cela tombe bien , je voulais voir ce qu'elle valait . Ensuite , le châssis se compose d'une platine PCB qui permet de limiter le câblage .
Voilà un peu à quoi ça ressemble une fois que tout est réuni .
Le 1er problème que j'ai rencontré , c'est qu'une fois la carte montée , je me suis rendu compte qu'il manquait des pistes sur la platine PCB car la carte n'est pas alimentée .A moins de l'alimenter avec un BEC externe , je ne vois pas comment .Seulement , sur la CC3D , cela semble un peu difficile car les broches pour les moteurs se logent dans un adaptateur spécial et il n'y a aucune autre prise pour le bec .Pas grave , je démonte et je fais un pontage entre le + du BEC côté moteurs et le + côté sortie moteur de la carte .
La CC3D est prévue pour tourner sous OpenPilote mais il est possible de la flasher avec Cleanflight que je connais . Cool .
Mais après essais, il se trouve que la CC3D n'a que 4 voies . Pas de possibilité d'avoir les voies Aux .Je me résigne à changer de carte pour y mettre une Flip32 100% compatible avec Cleanflight.
La taille est la même mais l’empattement des sorties moteurs est quasiment pareil .
Je l'installe sur le châssis mais la MAP de la CC3D n'est pas la même que celle de la Flip32 . Je suis toujours au même point . Cela fait maintenant une bonne semaine que je rame .
Je me résigne à tout démonter et tout remettre sur un autre châssis carbone lui aussi .
C'est le Diatone#37.
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Un peu de soudure sur la carte qu'il a fallut remettre dans le bon sens avec toutes les connectiques qui vont bien .
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Soudure des leds pour faire beau au dos de la platine PCB :
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et
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Avec les beaux restes du modéle précédent :
Pour un résultat final qui ressemble un peu à ça :
Et voilà le travail après à peine trois jours de travail .
Bien entendu le premier châssis n'est pas allé directement à la poubelle .Nous trions et recyclons à la maison . Il servira pour un projet un petit peu moins ambitieux .
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L'idée était de partir sur un petit châssis carbone et de le monter pour faire du FPV .
C'était le Indy 250 de RCTimer .
Je n'ai rencontré que des problèmes .
Ce châssis est prévu pour une carte de contrôle CC3D . Cela tombe bien , je voulais voir ce qu'elle valait . Ensuite , le châssis se compose d'une platine PCB qui permet de limiter le câblage .
Voilà un peu à quoi ça ressemble une fois que tout est réuni .
Le 1er problème que j'ai rencontré , c'est qu'une fois la carte montée , je me suis rendu compte qu'il manquait des pistes sur la platine PCB car la carte n'est pas alimentée .A moins de l'alimenter avec un BEC externe , je ne vois pas comment .Seulement , sur la CC3D , cela semble un peu difficile car les broches pour les moteurs se logent dans un adaptateur spécial et il n'y a aucune autre prise pour le bec .Pas grave , je démonte et je fais un pontage entre le + du BEC côté moteurs et le + côté sortie moteur de la carte .
La CC3D est prévue pour tourner sous OpenPilote mais il est possible de la flasher avec Cleanflight que je connais . Cool .
Mais après essais, il se trouve que la CC3D n'a que 4 voies . Pas de possibilité d'avoir les voies Aux .Je me résigne à changer de carte pour y mettre une Flip32 100% compatible avec Cleanflight.
La taille est la même mais l’empattement des sorties moteurs est quasiment pareil .
Je l'installe sur le châssis mais la MAP de la CC3D n'est pas la même que celle de la Flip32 . Je suis toujours au même point . Cela fait maintenant une bonne semaine que je rame .
Je me résigne à tout démonter et tout remettre sur un autre châssis carbone lui aussi .
C'est le Diatone#37.
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Un peu de soudure sur la carte qu'il a fallut remettre dans le bon sens avec toutes les connectiques qui vont bien .
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Soudure des leds pour faire beau au dos de la platine PCB :
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Avec les beaux restes du modéle précédent :
Pour un résultat final qui ressemble un peu à ça :
Et voilà le travail après à peine trois jours de travail .
Bien entendu le premier châssis n'est pas allé directement à la poubelle .Nous trions et recyclons à la maison . Il servira pour un projet un petit peu moins ambitieux .
ludow- Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: L'art d'accomoder les restes.
J'ai oublié de préciser : il a volé du premier coup .Les hélices et les moteurs tournent dans le bon sens . Les vis de fixations moteurs ne viennent pas au contact du bobinage des moteurs . La caméra FPV , le Vtx et l'OSD sont tous alimentés avec la bonne tension qui va bien .
Il ne reste que les PIDs à régler .
Il ne reste que les PIDs à régler .
ludow- Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2015
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